Team ЯάК Index du Forum
Team ЯάК
Venez rejoindre la team ЯάК

Team ЯάК Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: En Famille Roman French Edition ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team ЯάК Index du Forum -> Partie privé de la team ! -> Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
friame

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 12:25 (2017)    Sujet du message: En Famille Roman French Edition Répondre en citant

En famille est un roman d'Hector Malot publié en 1893 Résumé : À la fin du XIXe siècle, la jeune Perrine Paindavoine a entamé, avec ses parents, un voyage de l’Inde vers la France pour tenter d’atteindre Maraucourt, où réside le riche grand-père Vulfran Paindavoine, qui a rompu toute relation avec son fils Edmond du jour où celui-ci a épousé la future mère de Perrine, l’Anglo-Indienne Marie Doressany. Le roman commence avec l’arrivée, après la mort d’Edmond, de Marie et de Perrine à Paris, épuisées et sans argent. Très rapidement, Marie, exténuée par le voyage, est à l’article de la mort. Avant de mourir, elle révèle à Perrine que le vieux Vulfran aurait certainement recueilli son fils Edmond, mais qu’il aurait sans doute rejeté sa belle-fille et sa petite-fille car le vieil homme, qui a toujours été contre le mariage de ses parents, a toujours refusé d’avoir des relations avec la jeune Perrine. À la mort de sa mère, Perrine restée seule et sans argent, réussit à se rendre à pied à Maroucourt où son grand-père, le vieux Vulfran, riche industriel du textile, bourru et inflexible avec les humbles, continue à diriger son empire industriel, sans cesser d’attendre le retour de son fils bienaimé Edmond. De crainte d’être rejetée, Perrine ne s’identifie pas et commence à travailler sous le faux nom d’Aurélie comme ouvrière dans l’usine de son grand-père. Malgré l’état d’extrême indigence auquel la réduit le maigre salaire qu’elle perçoit, la détermination, l’esprit d’initiative et la loyauté de la jeune fille la font vite remarquer par le vieux Vulfran qui, devenu aveugle à la suite d’une cataracte, la promeut au rang de première interprète et traductrice de l’anglais, langue que lui a appris sa mère, sans soupçonner qu’il s’agit de sa petite-fille. Celle-ci deviendra bientôt sa secrétaire personnelle. Entretemps, le vieux Vulfran, qui poursuit ses recherches afin de retrouver son fils, finit par découvrir que son cher Edmond est mort, après être tombé dans une grande dépression. Dans ces tristes moments, Perrine reste à ses côtés, en l’aidant à se remettre du terrible coup qu’il a reçu. Peu à peu, la jeune fille va conquérir l’affection de son grand-père, qui commence à soupçonner sa véritable identité. Après quelques investigations menées en secret, le grand-père découvre que la jeune fille qui l’a aidé dans ses moments de détresse et qu’il connait sous le nom d’« Aurélie » n’est autre que sa petite-fille, et finira par l’accueillir avec joie dans la famille. Par la suite, quand le grand-père aura retrouvé la vue après une opération de sa cataracte, il reconnaitra les traits de son fils perdu dans le visage de Perrine. Extrait : Son type était singulier : d’une certaine incohérence, mais sans rien de brutal dans un très apparent mélange de race. Au contraire de l’inattendu de la chevelure pâle et de la carnation ambrée, le visage prenait une douceur fine qu’accentuait l’œil noir, long, futé et grave. La bouche aussi était sérieuse. Dans l’affaissement du repos le corps s’était abandonné ; il avait les mêmes grâces que la tête, à la fois délicates et nerveuses ; les épaules étaient souples d’une ligne menue et fuyante dans une pauvre veste carrée de couleur indéfinissable, noire autrefois probablement ; les jambes volontaires et fermes dans une pauvre jupe large on loques ; mais la misère de l’existence n’enlevait cependant rien à la fierté de l’attitude de celle qui la portait. Biographie : Hector Malot (1830-1907) est un romancier français. Les parents d'Hector Malot sont Marie-Anne-Victoire Lebourgeois et Jean Baptiste Malot. Quand ils se marient le 30 septembre 1826, il s'agit pour tous les deux de leur second mariage. Eeffet, Marie-Anne-Victoire Lebourgeois, née en 1797 à Jumièges

Ian le 20 aot 2011 Bonjour, Je suis nouveau sur ce siteProfitez-en !Rentre scolaire 2017 : Livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vtements Peggy le 15 juin 2009 En ce qui me concerne cest certain ! Cette belle histoire ma accompagne durant mon enfance sous la forme dun dessin animonamala le 15 fvrier 2017 merci madame fadwa pour cette roman En lire plus En lire moins click to open popover Offres spciales et liens associs Soldes & Bons Plans Dcouvrez toute notre slection en solde du 28 juin au 8 aot inclus et profitez de nos bons plans ! Prime Day 2017 : un rendez-vous unique pour profiter de milliers d'offres exceptionnelles, reserv exclusivement aux membres Amazon Prime

Je versais ma larme tous les coups ! Cest avec joie que je laisserai peut-tre mes yeux se mouiller encore en tcoutant ! Rassure-toi Victoria, ce sera & de joie ! MerciSommaire 1 Prsentation 2 Thmes 3 Rsum 4 Prix et distinctions 5 Notes et rfrences 6 Voir aussi 6.1 Bibliographie 6.2 Liens externes Ce roman narre le destin d'une jeune orpheline d'une douzaine d'annes: Perrine (qui est galement le prnom de la petite-fille de Malot)angelo le 31 mars 2010 Un grand bravo, toujours un plaisir de retrouver RmiDe crainte dtre rejete, Perrine ne sidentifie pas et commence travailler sous le faux nom dAurlie comme ouvrire dans lusine de son grand-preJai 59 ans (comme Alain) et jai t aussi transporte quau temps de mon enfance! Merci, merci infiniment! Trs sincrementJe lai lu pendant mes etudes a lUniversite et il me fait beaucoup du plaisir maintenant que jecoute Victoria lire lhistoire la plus interessante que jai luePortail de la littrature franaise Portail de la littrature d'enfance et de jeunesse

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou tlchargez une application de lecture gratuiteLe ferai aprs Oliver TSISTKIKI le 6 dcembre 2010 Merci infiniment pour cette admirable lecture qui ma fait revivre les bons moments passs dvorer ce livre il y a bien longtemps &Continuez nous enchanter ! Ladyfae Et toujours, cette diction parfaite qui laisse au texte toute sa place en le rendant limpideLe roman commence avec larrive, aprs la mort dEdmond, de Marie et de Perrine Paris, puises et sans argentFlammarion, 1893, 512pJai 37 ans et vous avez russi me pincer le coeur comme quand je lai lu la premire fois il y a longtemps

Carole Bassani-Adibzadeh le 11 mars 2011 Cher Mickael, Vous pouvez tlcharger ce livre audio en cliquant sur les liens se trouvant immdiatement sous > Tlcharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] , Sans famille Livre 1.zip et Sans famille Livre 2.zip (effectuez successivement un clic droit sur ces liens laide de votre souris, et slectionnez Enregistrer la cible du lien sous ) Excellente coute !!! Carole Cette nouvelle dition qui met ensemble Sans Famille et En Famille est trs commode est sduisanteFlammarion Lieu de parution Paris Date de parution 1893 Illustrateur Henri Lanos Nombre de pages 512 modifier Merci Fabienne, encore une nouvelle preuve de ton talent! Stefano axedryhotmail.com le 15 dcembre 2010 cest un bon livre je vous conseille le lire et relire et de lentendre car on a une bonne prononciation ! Peu peu, la jeune fille va conqurir laffection de son grand-pre, qui commence souponner sa vritable identitMerci Victoria le 15 juin 2009 A Robin et Christophe, Sans famille a accompagn bien des jeunes lecteurs devenus grands dsormais& Jespre que cette version audio vous fera revenir pour quelques heures au pays de votre enfanceEn famille Illustration de Henri Lanos Auteur Hector Malot Pays France Genre Roman diteur E 5d8a9798ff

10+Amazing+Animal+Stories+for+4-8+Year+Olds+%28Perfect+for+Bedtime+%26amp%3B+Independent+Reading%29+%28Series%3A+Read+together+for+10+minutes+a+day%29+%28Storytime%29Birthday Wishes for Deacon: Personalized Book with Birthday Wishes for Kids (Personalized Books, Birthday Poems for Kids, Birthday Gifts, Gifts for Kids)War Room Prayer Journal: with 200 Inspirational Scriptures and Quotes Spirit LifeYou Never Forget Your First Ride Grippin' & Rippin' Since 1970: Happy Birthday, Born In 1970, Birthday Journal Notebook With 120 Lined & Blank Pages ... & Doodling, 7 x 10, (Birthday KeepsPrayers for Political Excellence and Veteran politicians (Prayers for Nation Building Book 2)#Staymarried: A Couples Devotional: 30-Minute Weekly Devotions to Grow In Faith And Joy from I Do to Ever AfterThe Good Book: 40 Chapters That Reveal the Bible's Biggest IdeasCrisis in the Children's Ward: A Jason Langley MD medical mystery (Volume 1)A Doorway Back to Forever: TrustThe Slugger: Baseball Takes Second Place to God

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 12:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team ЯάК Index du Forum -> Partie privé de la team ! -> Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006